Popular Post

Posted by : Unknown septembre 26, 2013

Nous y voilà! La rentrée, la grisaille, l'automne qui s'en vient, les feuilles mortes qui vont commencer à voler dans le vent, accompagnées de la poussière et du métro...et ben moi, j'ai pas envie! Alors histoire d'égayer un peu ce sinistre tableau, j'ai décidé, pan, de devenir un peu madame chewing gum. 


Alors bien sur, madame chewing gum c'est bien quand tu vis entourée de gens très ouverts d'esprit. Le mieux serait d'ailleurs d'habiter la forêt enchantée, dans une maison en pierres précieuses et de faire soigneur de licornes comme job. Mais apparemment, on ne peut pas faire soigneur de licornes dans la vie (ou alors on le fait, mais on a pas trop d'amis et encore moins d'argent car vois-tu, il semble que ce soit pas un métier très porteur...). Donc comme on vit dans un monde qui n'aime pas les licornes ou Ariel la petite sirène, on réfléchit bien avant de passer le pas de la décoloration.

Les cheveux roses et moi, c'est une vieille histoire. Ils ont d'abord étés méchés de fushia, et puis ensuite il y a eu les dreads bubblegum qui étaient du genre très voyantes mais tellement voltage! Malheureusement, tu te dis un jour que tu dois grandir, qu'il ne faut pas que tu persistes à être cette post-ado attardée qui rend ses parents non seulement tristes mais aussi très inquiets (il faut les comprendre, ils ne sont pas de la génération disney comme nous, ils trouvent ça malsain qu'on aime toujours regarder Hercules ou Card Captor Sakura passé 20 ans...). Alors tu te résignes, et tu enlèves tes cheveux roses. SAUF QUE!!!! Lorsque tu t'es enfin faite à ta vie sans crinière arc-en-ciel, lorsque tu as accepté que plus jamais tu n'aurais l'air d'un personnage d'anime, et ben vlan! Vogue te sors que le rose est le nouveau blond, avec plein de photos de mannequins à l'appui. Ça sort de Vogue, donc c'est forcément vrai. Tu pleures. Tu te dis que la vie est belle en fin de compte. Mais la mode, surtout chez Vogue, ça passe vite. Le temps que tu mettes ton plan de changement de couleur à opération, paf! Tu es de nouveau obsolète! Et tu ne peux plus espérer trouver de travail normal avec tes cheveux roses! Donc voilà, retour à la case départ, merci Vogue de m'avoir fait une fausse joie, je t'en veut à mort! Toutefois, l'idée ne m'a pas quitté, et les romains avaient inventé une petite chose bien pratique pour se rendre compte de l'allure potentielle que tu aurais, si seulement tu osais faire ce changement: LA PERRUQUE! Oui, c'est simple comme bonjour, oui, tu y avais déjà pensé, oui j'ai un temps de retard, mais qu'importe, elle est là!


La perruque, donc. En mixant un peu les styles, on se rend bien compte qu'au final, les cheveux roses, c'est tout à fait possible, dès l'instant où on est pas en overdose. Oui aux looks artistes, voir un peu geeks, oui aux looks qui suivent de près la mode. Mais non aux looks trop punk-rock, lolita, emo et j'en passe qui nous font plus passer pour un attardé qu'autre chose (je sais de quoi je parle. J'ai expérimenté.). En fait, non à tout ce qui vient du japon en matière de mode. Je pense que la chanteuse Kerli est le parfait exemple de ce qu'on kifferait trop faire avec des cheveux roses mais qui nous mènerait droit au casse-pipe. Oui c'est triste, mais on y laisserait notre crédibilité. Bien évidemment, on ne s'aventure pas non plus dans des essais seapunk (à moins de tenter une reconversion dans ce domaine, mais ce serait sans doute aussi suicidaire, et pourtant j'ai un amour du seapunk affolant). Mieux vaut rester dans les valeurs sures, si on ose quelque chose d'aussi fort, inutile de se faire toute la panoplie avec. Restons sobres, diantre! Le but étant, on le souligne, d'oser une couleur flashante et mode sans se faire jeter des pierres dans la rue ou poursuivre par des hordes de geeks de 30 ans qui te prendrait pour la réincarnation de sailor moon. Enfin mini moon, sailor moon était blonde...Voilà pour illustrer mon propos un parfait exemple:


 Lorsque Charlotte Free aborde une superbe crinière rose (et en plus pour représenter Forever 21) on ne peut que s'incliner sur son passage. Voir même se trainer par terre. Lorsque c'est Kerli...alors oui, on trouve ca trop troooooooooooop joli, on hurle des "KAWAIIIII" hystéros...mais on ne fait pas pareil. Parce que si avec le look de Charlotte on a l'air d'une bombasse, avec celui de Kerli on a l'air...ben d'une grande andouille. Comprenons nous bien, il faut aussi se rendre compte que les porteuse du look en question sont de très jolies filles qui n'ont rien à voir avec le commun des mortelles. Si le look Charlotte est à peu près à la portée de tout le monde, le look Kerli aura tendance à rendre ridicule quiconque n'est pas une svelte et adorable jeune fille au visage de poupée. Passé le 38, il faut oublier. Donc oublions. Sauf bien sur le temps d'une soirée à thème, ou autre, et là profitons-en, lâchons nous, puisque, il faut quand même l'avouer: on en rêve. 

Donc voilà, tout ça pour au final t'apprendre pas grand chose si ce n'est que j'hésite grandement à me colorer les cheveux en rose...et que je n'aime pas l'automne. 






{ 1 commentaires... read them below or add one }

  1. Moi juste une fois j'aimerai te voir avec des cheveux roses , franchement ;)

    RépondreSupprimer

Copyright © The Freak Show - Date A Live - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Modified by Asphel