Popular Post

Posted by : Unknown septembre 02, 2013

Le titre me parait assez clair. Le retour des vampires.

Alors, j'anticipe, tu vas me sortir un truc du style "Wah, mais non, pas les vampires, j'en ai bouffé à en être dégouté à jamais, du vampire!". Que je te rassure: moi aussi. Tout le monde aussi. Mais voilà, j'ai pas réussi à m'en empêcher, il FALLAIT que je fasse un vampire.


Alors j'ai repris mes pinceaux, inspirée par le Murder par strangulation de Maitre Gims, restons dans le thème macabre. L'inspiration m'aurait moins atteinte si j'avais écouté Moi Lolita. Quoi que. Parce que qui dit vampire dit séduction, voire succube, voire ultra débauche, et on se retrouve sans y faire attention dans une orgie générale. Je ne vais pas critiquer, hein, l'idée est assez marrante. Voire même carrément tentante. Mais ultra vue et rabâchée à toutes les sauces. Mon vampire ne devait pas être ainsi.

Pour tout t'avouer, je suis partie du concept d'un personnage de Twilight assez fendard qui remonte un peu le niveau de cet immense chef d’œuvre de la cinématographie contemporaine (parce que le reste nageait la brasse dans une flaque boueuse, il faut le dire). Le perso en question s'appelle Jane. Si tu veux un petit topo, la Jane, c'est une gamine rigolote qui sourit jamais et qui peut provoquer une douleur physique quasi-insoutenable chez les gens rien qu'en les regardant. Une sorte de sortilège Doloris sans baguette ni formule. Oui, voilà, tu comprends à ton tour: cette fille est cool. son concept me plaisait: une petite fille toute choupi avec un je-ne-sais-quoi flippant qui installe un gros malaise dans la salle. Je te met une photo de la mistinguette si jamais tu ne vois pas de qui je parle.


Donc bien sûr, on ne fait pas de vampire sans nippes noires, comme Jane, mais on peut tout de même rester classe et être vampire sans tomber dans le trip ultra-goth-satano-cafardo-keudar et j'en passe. Jane a l'air de sortir d'un couvent de goth-loli, et ça, pour le coup, ça fait un peu peur. Et en 2013, excusez moi madame l'auteur de Twilight dont je ne connais pas le nom, mais personne ne s'habille plus comme ça. Ne dites pas non. Vous nous mentez.
Le coté bcbg un peu preppy collait mieux avec la petite fille choupi, et faisait plus actuel que la robe de communiante sataniste et les vieux bijoux ternis de Jane. Bien évidemment il fallait garder les yeux rouges car selon twilight, les vampires aux yeux rouges boivent du sang humain. Bon. Comme je n'aime pas le sang de coyote, je garde les yeux rouges.

Si tu veux te concocter un petit look Jane 2013, je te file quelques tuyaux:

La robe: il vaut mieux une robe un peu babydoll, qui garde l'esprit jeune fille sage. La mienne vient de chez Newlook, mais collection 2011/2012 donc tu pourra pas avoir la même. Les robes col claudine étaient plus en vogue en 2012, donc plus dur à trouver maintenant, mais on trouve encore pas mal de robes dans cet esprit, notamment celle-ci:, que tu peux la trouver :

Dans le même genre il y a celle-ci que tu peux assortir avec un col bijoux genre celui là:
Et que tu peux l'avoir ici.

Si tu n'es pas un ours ou un bear-walk, et que tu marches avec des chaussures comme tout le monde (Jane aussi); tu peux mettre des chaussures styles babies ou maryjane à talons: Celles là sont tout à fait dans le ton:
Et tu peux les avoir . Bien sur, on ne met pas d'escarpins, même s'ils sont tout beaux à paillettes et que c'est ta cousine Mirabelle qui te les a offertes pour ton Noël-anniversaire-Pâques-remise de diplôme, parce que les escarpins sont pour Morticia Adams. Pas pour Jane. A la limite, ils seront pour Pam (si, si, la vampire lesbienne de True Blood).

Et pour la finition, tu peux mettre un joli serre-tête qui brille ou pas, à toi de voir, ou une grosse barette. On trouve pas mal de ces trucs chez Claire's, c'est pas trop cher et il y a toujours du choix.
On peut même essayer le rose qui a un coté mortuaire avec ses fleurs mortes et qui reste très girly.



Je voudrais remercier ma sœur pour m'avoir prêté ses dvd de Twilight et ainsi me donner cette idée de makeup. Merci Miflo. Grâce à toi je sais à présent que les vampires font des paillettes au soleil et qu'ils ont des pouvoirs magiques. Et j'ai bien ri, au passage.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © The Freak Show - Date A Live - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Modified by Asphel