Popular Post

Posted by : Unknown septembre 12, 2013

En fait, en y repensant, j'aurais peut être pu garder celle là dans ma manche pour octobre et faire un HALLOWEEN SPECIAL...mais c'était trop tentant. Ca fait déjà un moment que je me disait qu'elle avait l'air cool, qu'il fallait que je la fasse, la voilà faite: ma sorcière étrusque!!!


Alors si tu es comme moi (et c'est sans doute le cas), que tu as un peu écouté en 6ème ton prof d'histoire du coin de l'oreille, le mot étrusque doit te dire vaguement quelque chose. Mais juste vaguement parce que tu devais sans doute faire autre chose en même temps (genre mater le voisin de droite qui était choupi ou griffonner des petites sirènes dans ton cahier). Étant donné que le petit voisin était quand même sacrément mignon et que j'ai totalement oublié ce qu'étaient les étrusques, j'ai été demandé à mon ami wikipédia ce qu'il pensait de la question. Voilà sa réponse très scientifique: "Les Étrusques (du latin « Etrusci ») sont un peuple qui vivait depuis l'âge du fer en Étrurie, territoire correspondant à peu près à l'actuelle Toscane et au nord du Latium, soit le centre de la péninsule italienne, jusqu'à leur assimilation définitive comme citoyens de la République romaine, au Ier siècle av. J.-C., après le vote de la Lex Iulia (-90) pendant la guerre sociale." Bref c'était des gens de l'antiquité. Je te passe d'ailleurs une petite photo de leur vie de tous les jours qui avait l'air d'être plutôt saturday night fever.

Bref. Mais pourquoi les étrusques? En fait il s'agit (aucun rapport) d'une des sorcières du film Hansel & Gretel Witch Hunters (le titre américain en jette plus) que je trouvais classieux. Outre le coté Exterminator du film qui est assez drôle, ce qui fait son intérêt c'est l'esthétique de ses personnages. On ne reviendra pas sur le superbe look de Gemma Arterton , ses fringues de cuir qui nous font baver ainsi que son frère aux cicatrices ultra sexy, on se ferait du mal. Ce qui est intéressant, c'est que ces sorcières ont chacune un look bien à elles, un design assez unique et plutôt super classe. J'adore leur coté déglingos, le mix entre les sorcières et les zombies que les designers ont trouvé est juste génial, ça nous sort de Poudlard (pas que je n'aime pas Poudlard, non non...). On retiendra en particulier la grande méchante Muriel, les siamoises de l'enfer, la sorcière chinoise qui est très chic à sa façon et la sorcière des sables, à la fin du film.
 

Mais ma préférée, ca reste la sorcière étrusque (c'est assez long à mettre à chaque fois, "sorcière étrusque"...).Je ne sais pas si ce sont les cheveux tressés, le tas de bijoux en or ou la robe un peu vaudou, mais j'aime assez son look. Dommage qu'on ne la voit pas plus que ça dans le film. Tu avoueras que la sorcière étrusque pourrait faire un super costume d'Halloween (dans un prochain article, on parlera de cette obsession bizarre que j'ai pour Halloween). Donc j'ai tenté de m'étrusquiser. Mais grande gourde que j'étais (et tu l'as sans doute remarqué)...j'ai inversé le sens de la cicatrice! Le temps que je m'en apperçoive il était trop tard donc oui, j'admets, je n'ai pas pensé à l'effet miroir et suis une grande courge. Mea Culpa.
Je remarque après coup qu'on aurait pu aussi l'appeler la sorcière Amy Winehouse, car elles ont un peu la même coupe. Un jour on fera un makeup ZombieAmy. Ca sera drôle.

Donc j'ai plutôt passé pas mal de temps sur ce makeup là, tu t'en doutes, le plus relou aura été de faire tenir cette ***** de perruque comme je voulais. Il aura fallu aussi une bonne dose de sang synthétique mais ça valait le coup.




J'ai bien envie pour le prochain coup de faire Gretel, j'aime décidément beaucoup son look. Je t'aurais bien proposé un petit review sur comment se faire un look sorcière étrusque...mais de nos jours, c'est plutôt dur à porter. On se cantonnera à celui de Gemma!

{ 1 commentaires... read them below or add one }

  1. Très sexy la sorcière étrusque :) et je n'ai pas du écouter mon prof d'histoire à cette époque car ce mot ne me disait rien jusqu'à ta merveilleuse définition wikipédienne !

    RépondreSupprimer

Copyright © The Freak Show - Date A Live - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Modified by Asphel