Popular Post

Posted by : Unknown février 03, 2014


Houlà, long time no see! (en fait je suis pas trop sûre de l'exactitude de mon anglais sur ce point mais tu avoueras que c'est toujours classe de placer une petite phrase en anglais, ça fait branché et contrairement à la phrase en espagnol, c'est intemporel). Pas venue depuis hyper trop longtemps,moi. Oh, j'ai une excuse c'était Nowël, et avec Nowël plein de trucs très importants à faire (genre rester à table dix plombes à t'enfourner avec une part de buche, avec un certain dégout car c'est la trente-douzième de la semaine, et puis après à pleurer devant ta glace, parce que tu as pris deux kilos, vindieu!). Beaucoup beaucoup de choses à faire. Et puis, plus rien. D'un coup, calme plat, plus personne à l'horizon, tu as enfin la paix, tu peux enfin te bouffer autre chose que des tas de repas de gateaux (genre, tu peux bouffer un BURGER! Parce qu'à Nowël, t'es interdite de burger et junk food à l'aspect pas gastronomique! Tu la connais, toi aussi, la phrase "mais on va pas faire une pizza, mamie est là, on va pas lui faire une pizza quand même, elle va croire que je ne sais pas cuisiner!"). En gros, j'ai été trop buisy. Bref, transition.


Alors ce truc là, je l'avais depuis un moment en tête mais je ne l'avais pas encore fait parce que je manquais de temps (pas de temps, menteuse. D'inspiration.) Le Creepy Circus! 


Je ne sais même plus comment l'idée de ce machin m'est arrivée en tête, mais toujours est il que c'est un truc que je devrais ressortir pour Halloween. Le cirque, les monstres de foire, la musique de l'orgue de Barbarie qui fait léger froid dans le dos que tu sais d'ailleurs pas pourquoi et les tas de costumes bariolés bizarres que tu as forcément envie d'essayer à un moment donné. Extase.
J'ai toujours eu un faible pour les contorsionnistes et les fakirs, qui font les trucs les plus chelous du monde. Et bien sur, comme 90% de la populace, j'ai peur des clowns. Qui est le gars qui a inventé le clown? Parce qu'au moyen âge, ils avaient les bouffons, et les bouffons ça faisait pas peur! Bon, d'accord, la plupart du temps c'était des nains qui n'avaient que ça pour gagner leur croute, mais le nain n'effraie pas. Alors j'aimerai savoir qui est le gars qui s'est levé un jour, a prit son téléphone et a appelé ses collègues en leur disant "Arrêtez-tout, ça y est j'ai le concept! On va flanquer une perruque en poils de cul de mouton rouge sur la tête d'un gars auquel on va foutre un klaxon sur le nez, des chaussures géantes et on va le faire tomber dans une piscine! Les gars on va se faire du fric!". ...sans rire, le gars était sous speed... Mais après, faut avouer que le clown a plutôt sa place si on veut faire un chapiteau de l'horreur, là ça se tient!

J'avoue je préfère de loin les cirques de l'horreur au cirque de Dumbo. Même si Dumbo y aurait bien sa place vu comme il est pété du casque (sans rire, tu as vu les trips de malade qu'il se tape quand il est torché le Dumbo?). Pour ce truc là j'ai prit un peu d'inspiration sur les vrais cirques de l'époque victorienne, là où on présentait plus des monstres de fêtes foraines que des numéros de jongleurs, et j'ai péché pas mal aussi du coté du night club des fées de True Blood (sans rire, les deux se marient bien...je trouve...).
 
Il y a aussi sans doute un peu de Harley Quinn dans ce look, mais bon on va pas aller dire que Harley ferait tâche dans un cirque (un de ces quatre on fera un makeup Harley Quinn, juré! Mais avant on en fera un de Poison Ivy!!!!).

  Bref, je compte bien approfondir l'idée du cirque, peut être pour un anniversaire à thème, affaire à suivre!

GET THE LOOK: Creepy Circus


Et bien sûr, la marche des éléphants de Dumbo! Ah mais!

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

Copyright © The Freak Show - Date A Live - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Modified by Asphel