Popular Post

Posted by : Unknown février 03, 2014


Alors je ne sais pas trop moi même pourquoi cet article. En fait, je me disais que ça serait pas mal de parler un peu d'autres choses que de makeup/cosplay sur mes pages, je pensais d'ailleurs à faire des petits articles tous les mois sur ce que j'ai lu, ce que j'ai vu au ciné, ce que j'ai testé en makeup, histoire de partager un peu les trucs que j'aime, pourquoi pas donner les adresses des bons trucs à Lille...(en fait, de tafer un peu sérieusement sur ce blog quoi!). Donc voilà, mon premier bulletin sera surtout consacré à mes 5 séries préférées (j'ai dû trier parce que je suis sérivore et qu'il y en a trooooooooop que j'aime). D'ailleurs ça pourrait être pas mal d'en faire un aussi sur les séries que je n'ai pas aimé, là aussi il y en a (et franchement j'ai trop envie de les dézinguer! Mais trop!). Donc si l'idée te paraît cool et que tu veux en savoir plus sur mon quotient culturel, mets un bleu! (et sans rire, les nénettes, mettez vos commentaires ici, pas sur mon facebook, il sert à ça le blog! Sérieux! Sinon je pleure!). 

N°5: GOSSIP GIRL

Parce que de 1: il fallait bien une série girly, et que vu ce qui va arriver par la suite, il faut bien une dose de légèreté là dedans; de 2: mais comme j'ai kiffé cette série! Alors on va pas se demander pourquoi, c'est tout simple: les fringues, la mode. C'est tout. Y aurait pu avoir une histoire à chier derrière, moi ça me suffisait. Mais c'est un peu (je crois) la seule série sentimentale (si, C'EST une série sentimentale) qui m’ait jamais plu et dont je suivais les histoires avec passion (avec Hartley cœur à vif. Parce que on regardait toutes Hartley en primaire.).
Alors le peech de la série est pas bien compliqué. Tu suis le quotidien d'une bande d'ados des beaux quartiers de Manhattan (pétés de thune donc) à travers les yeux de la mystérieuse Gossip Girl, rédactrice de blog anonyme dont le plaisir est de balancer les petits secrets des élèves du lycée sur son site. Dans la vie réelle, on verrait la Gossip Girl comme une grosse garce. Mais dans la fiction, forcément, c'est rigolo. La série est tirée d'un roman, que je n'ai pas lu. J'ai eu de tellement mauvaises surprises en essayant de lire les romans dont sont adaptés certaines séries que je ne m'y essaie plus (les bouquins de True Blood m'ont tués. La série est cool pourtant...).

Alors niveau persos, bon on nage un peu dans les clichés quand même. T'as la blonde taille mannequin supersympa que t'en es jalouse à mort, la meilleur pote bcbg mais ultra bitch à sa façon (je kiffe trop queen B!!!), le mec pas hyper beau, mais intelligent, mais fauché, qu'il va devoir se débrouiller pour survivre dans la jungle des riches, sa sœur qui rêve d'intégrer la bande des populaires mais qui est en fait leur larbin, le mec beau gosse qui sert à rien, et le bad boy que tout le monde déteste. Certes, on aura vu ça mille fois mais ça marche bien. Sur le plan péripéties, ben c'est une série ET pour ados ET sentimentale, donc ne pas s'attendre non plus à de la haute réflexion mais, hé! Un peu de légèreté ça fait du bien parfois!
Coté bande son, c'est le bon coté de ce genre de séries: tu découvres des tas de choses vu qu'on te passes que des titres qui sont d'actu aux US. J'ai découvert des groupes incroyables grâce à GG (les Plasticines, Soho Dolls, Florence and the Machines,...).  

Même si pour moi Gossip Girl s'est finie à la saison 3 (vu qu'après c'est évidemment devenu du n'importe quoi), j'ai suivi jusqu'à la fin la série pour savoir. Savoir quoi? Ce que toutes les fans de GG voulaient savoir: EST-CE QUE B. ET CHUCK VONT ENFIN FINIR PAR SE MARIER???Aaaaaaaaaah le genre de question qui me faisait détester les séries sentimentales et que j'ai pas arrêté de me poser en regardant cette série, en me rongeant les ongles et en hurlant des "Pourquoiiiiiiiiiiiii" en rampant dans mon appart à chaque fois qu'ils se sont séparés (vindieu que j'ai rampé!). 
Alors bien sur, j'ai eu ma réponse (que je la spoilerai pas sinon ça fout la haine) et la série s'est finie. J'ai regretté la grande époque GG. J'ai regretté les fringues de podiums, les crises de snobismes de queen B (qu'elle pourrait être un peu ma sœur B!!), mon envie de taper sur Jenny Humphrey dès qu'elle ne faisait qu'apparaître (sans rire, on en parle de Jenny Humphrey? C'est normal que j'adore son style mais que je la déteste et qu'en plus je trouve son père sexy?)....et Chuck Bass! Comme je regrette Chuck Bass et sa sexiness de malade! Enfin le Chuck Bass jusqu'à saison 3, hein. Pas celui qui avait adopté un chien errant et qui faisait des galas de charité (le mec a juste échangé son corps avec Nate entre deux saisons). Alors voilà, GG est finie, mais m'a au final marquée car je sais à présent que mon homme parfait serait un milliardaire sans âme et sans cœur (oh, c'est étrange...).

N°4: HANNIBAL

Kaboum, paf! Changement radical d'ambiance, sortez les camisoles! Alors Hannibal, c'est un peu LA série que j'attends en trépignant qu'elle reprenne! Étant supraultraméga fan des aventures du Dr Lecter, je me suis jetée sur la série à sa sortie, n'en attendant pas trop et ronchonnant parce que ça ne serait pas Anthony Hopkins qui jouerait Hannibal. J'ai regardé l'épisode 1, et j'ai pleuré. Que c'était tellement bon!!!! Et que ça m'a réconciliée avec l'épisode Dragon Rouge qui était celui qui me plaisait le moins de tous. Alors si jamais tu ne connaissais pas le docteur Lecter, la série Hannibal se passe un peu avant le film Dragon Rouge, au moment où ce brave docteur cannibale se met à collaborer avec la police afin d'arrêter un serial killer hyper flippant (qui n'est autre que lui même), et se lie bizarrement d'amitié avec le profiler de l'équipe. 
Alors déjà les deux acteurs principaux sont justes énormes. Mads Mikkelsen en Hannibal, c'est terrible, je ne connaissais pas cet acteur mais maintenant il est mon bien aimé! Il a réussi à reprendre le personnage  d'Anthony Hopkins sans le singer, en gardant son élégance et sa courtoisie chelou et en lui donnant un coup de peps de malade. Le mec a des yeux qui font ultra flipper, mais je l'aime! Et puis Hugh Dancy pour jouer Will Graham, très bon choix, lui non plus je ne le connaissais pas, mais il a su m'intéresser un peu plus à Will, qui était un perso qui m'était totalement indifférent dans Dragon Rouge. Il lui a donné un vrai caractère de tordu totalement dépassé par les évènements, perdu dans son propre esprit de malade qui lui joue des tours, et l'a rendu aussi très attachant (mais ça c'est peut être mon coté infirmière, j'adore les malades mentaux!). Le reste du cast est bon aussi (ya même Morpheus!!!!!! Mon bon Morpheus!!!), le rythme des épisodes est très bien dosé, y'a de l'adré, du suspens, et l'esthétique! Une esthétique de fou! La couleur de la série est formidable, le visuel est d'enfer! Même les plats pourtant à base d'humain du Dr Lecter te donnent trop envie! Et bonus, j'aime le fait que le titre des épisodes soit à chaque fois le nom d'un plat, on est à fond dans l'esprit Hannibal! Donc ultra bonne série!

N°3: VIKINGS


Parce que je kiffe les vikings. Que les vikings c'est un peu pour moi l'équivalent du peuple des nains (que j'ai une ultra passion pour les nains, et que les nains ça vient de chez les vikings, ohoh!). Bon alors on va pas se mentir, niveau scénar, c'est pas la série du siècle. Niveau costumes non plus d'ailleurs (c'est bien mais pas transcendant). Mais l'ambiance! La taillade, la sauvagerie, le moyen âge, vindieu! Rien que le générique! La beauté du générique, et de la musique (enfin en même temps, étant fan du groupe Fever Ray et de Wardruna je pouvais que kiffer!) ça me met en transe. Pas ma faute, j'aime le moyen âge. Autre chose, il ont des haches, ces vikings (mon coté nain, encore), et moi, j'aime les haches. Sans rire, la hache, c'est pas l'arme la plus cool de l'histoire des armes?
Alors pour le résumé, tu suis le périple de Ragnar Lothbrok (une légende viking), dont le but est d'aller visiter (et par la même occasion piller et saccager) les contrées retirées et mystérieuses d'Europe. Alors oui, le Ragnar, c'est un gars barbare mais pas si méchant, cultivé et très intelligent qui sait mener les hommes et fendre la gueule aux ennemis. Le Ragnar est curieux, il veut apprendre à connaître Le Chrétien, et pour ça il va se ramener chez lui un gentil moine qui va lui apprendre l'anglais et devenir son copain du même coup. Un héros typique pas ultra recherché, bien que sexy. Par contre, l'entourage! Le Yarl pas sympa (mais brave!) qui veut lui massacrer la tête, le frangin odieux qui veut se taper sa femme et le meilleur pote complètement pété du casque qui parle aux bateaux, c'est surtout avec les personnages secondaires que la série est forte.

Un truc qui est pas mal fait, c'est ces deux visages différents que peut avoir le héros. D'un coté, quand il est chez lui, tu as le bon père de famille, le mari que tu rêverais d'avoir le même, bon pas du genre papa gâteau mais voilà, celui qui s'occupe bien de sa petite famille, qui aime sa femme, ses enfants et son frangin, le type bien quoi. Et puis dès qu'il mets le pied chez les anglais, bam! Il devient (ainsi que tous ses petits copains) un barbare sanguinaire qui ne pense qu'à aller massacrer tout ce qui lui tombe sous la main. Il y a une petite scène dans l'épisode 2 de massacre dans une abbaye qui te met bien dans l'ambiance. Donc comme quoi, tu te dis que les mecs cachaient bien leur jeu (en même temps c'est des vikings!). L'acteur principal est plutôt bon sur ce coup là, pour arriver à passer avec le même perso d'un visage à l'autre.
J'aime également beaucoup le rôle qu'ont les femmes dans cette série. Elles ne sont pas chochottes ou totalement soumises, la femme de Ragnar, Lagertha, est une guerrière au bouclier avec un sacré caractère. Mais les femmes ne sont pas non plus toutes des Walkyries,et on arrive à se mettre facilement à leur place quand il leur arrive des tuiles sans pour autant les voir comme des victimes impuissantes. Lorsque Siggy, la femme de l'ancien Yarl, se retrouve obligée d'aller quémander la protection de ses anciens ennemis, tu compatis, mais tu te dis aussi que les filles là dedans sont intelligentes et ont de la ressource, même si elles sont clairement dans un monde de mecs.

Donc voilà, petite série bien sympa dont j'attends la suite impatiemment!


N°2: GAME OF THRONES


Commeeeeeeeent, Game of Thrones n'est paaaaaaaaas ma série préférée? Nop. Même si elle déchire sa race. Bon je te fais un rapide peech du truc, au cas où tu vivrais sur Mars ou dans une grotte et que tu ne connaîtrais pas GOT: le roi des 7 couronnes est mort et tout le monde veut prendre sa place. Point. Parce que si j'essaye d'approfondir y'en a pour dix pages. Alors le truc obligé avec GOT, c'est de choisir ta famille préférée. Tout le monde a sa famille préférée. Bien sur, je kiffe les Starks. Les Starks, c'est les gentils, les loups garous. Les bons, les braves, les héroïques, et du coup les maudits. Les Starks sont bons, et donc, ont la loose, comme tous les êtres bons de cette histoire. Il y a aussi les Baratheons, la famille cerf. Que le roi Robert je l'aimais bien parce qu'il combattait avec un marteau géant (qu'on l'a pas vu faire dans la série, que ça m'a déçue...). Le roi Robert qui est mort, et du coup, a laissé le bordel dans les 7 couronnes. Il a des frères, ce sont des chieurs.
T'as aussi les Lannisters, les lions. Ils sont un peu la famille banquière des 7 Couronnes, les pétés de thunes. Ils ont rien de moins dans leur famille qu'une reine, un régicide, un nain hyper intelligent qui est, à priori, le personnage préféré de tout le monde, et un père légendaire. Ceux-là, soit tu les ultrakiffe soit tu veux leur mort. Moi sur les quatre, il m'en faut deux morts. Parce que les frangins je les aime bien. Y a plus énormément de Targaryen, les dragons, en fait y en a plus qu'une, mais elle est du genre coriace. Personnellement, elle m'énerve un peu, mais son bon coté, c'est qu'elle a des dragons (et ça, vu la guerre qui l'attend, c'est plutôt des alliés de poids). Et puis après y'a toute une kyrielle de familles différentes, avec les Greyjoy qui sont des genre de vikings, les Clegane avec le Limier que je kiffe trop, les Frey qui sont des entubeurs... T'as les persos un peu chelous sortis d'on ne sait où qui disparaissent sans prévenir, comme la lady Lysa qui allaite encore son gosse de six ans, ou Jaqen H'Ghar le mystérieux beau gosse qui change de tête...et ma famille préférée: les Tyrell. LES TYRELL, MAIS POURQUOIIIII??? vont s'écrier certains. Ben les Tyrell, ce sont des gens intelligents. Beaucoup d'argent, beaucoup d'esprits, beaucoup de contacts. Pendant que les Starks et les Lannisters se foutent sur la gueule, les Tyrell tissent gentiment leur toile sans que les autres les voient arriver et au final s'en sortent super bien dans ce monde où tout le monde se fait massacrer. Les Tyrell vaincront!
Et pendant que tout ce petit monde ne pense qu'à massacrer la tête du voisin pour poser ses fesses sur le trône de fer, il y a 2-3 petites choses assez embêtantes pour le royaume qui se passent à l'insu de tous: la petite Targaryen a réussi à ressusciter des dragons, des loups géants font mystérieusement leur retour après des années d’absence, et surtout, loin au nord, y'a toute une armée de cadavres gelés qui se relèvent et qui marchent vers ces pauvres ignorants. Et ça, quand ça arrivera, ça fera mal...


N°1: SPARTACUS

MA SERIE! A MOI! Que je la ultrakiffe trop, que j'ai pleuré comme un bébé au dernier épisode. Spartacus est plutôt une série de mecs à la base (grosses bastons, filles à 90% du temps à poils, pas une histoire qui demande beaucoup de réflexion), mais je ne sais pas pourquoi, c'est La série que je pourrai regarder sans fin (les autres aussi mais celle là plus).
Bon, je crois pas avoir besoin de faire un peech pour cette série là, tu connais déjà les grandes lignes: Spartacus le gladiateur décide de se rebeller contre ses maîtres, et du coup, contre toute la communauté romaine.
Alors ce que j'aime bien dans cette série (un peu comme dans Game of Thrones), c'est que tu peux pas vraiment prendre de parti. Au début, tu te mets plutôt du coté des esclaves: on te présente les romains comme des gens vils, cruels, et débauchés en plus, et les esclaves comme des êtres bons, qui n'ont rien demandé à personne et qui se sont fait humilier toute leur vie. Durant la saison 1, tu restes enfermé dans le ludus avec Spartacus, à vivre avec lui ses petites histoires de gladiateur, de rivalité, de trouille, etc...Ses maîtres sont des gens immondes, et tu les hais. Mais très vite, la série change la donne en te faisant découvrir le passé des maîtres en question (avec la saison 0, préquelle faite de dernière minute car l'acteur principal s'est choppé un cancer) et tu te retrouves, finalement, à compatir à leur sort, et à comprendre pourquoi ils sont devenus aussi tordus. Et après, évidemment, tu ne peux plus te rallier à un camp. Au fil des saisons, tu découvres des esclaves méchants, tordus eux aussi, et au contraire certains romains extrêmement bons (bon j'avoue y'en a eu peu).
Concernant les persos, que dire? Je les aime tous, les gladiateurs, les romains...la série est forte car d'une saison à l'autre elle peut nous faire totalement changer d'avis sur un personnage, qu'on kiffait à mort ou qu'on détestait. Je pourrais même pas dire qui est mon personnage préféré, entre Crixus le gaulois, Lucrétia, Gannicus (aaah Gannicus!)et même ce cher César à la dernière saison qui m'a fait espérer qu'un spin-of lui soit consacré!  Tu as les figures phares que dans tous les cas tu ne peux que les aimer (même la famille des méchants maîtres de Spartacus, tu les aime), et celles que quoi qu'il arrive, tu les haïras forcément (Illithia, comme je t'ai haïe...).
Niveau musique, c'est pas mal, mais bon c'est pas non plus transcendant. Petite déception aussi sur le générique, qui dure une demi seconde (en fait tu vois juste la tête des gladiateurs), je trouve ça dommage, j'aime bien avoir un beau générique.
 Et sinon, concernant la trame, ma foi très bon rythme, plein d'action. Le seul truc (en tant que fille) que je pourrais reprocher à cette série, c'est trop de scènes de fesse. Avec la dernière saison ça s'est calmé, mais avant, pfiouuuuu...au bout d'un moment, tu as saisi l'idée, pas besoin d'en faire des caisses non plus. Mais bon, comme les gladiateurs étaient bien fichus, c'était pas la mort non plus.

Bref la série m'a plu. Les histoires d'amour n'étaient jamais neuneu, les costumes étaient à se rouler par terre, l'esthétique de la série à mourir...quand Spartcus s'est arrêtée, je suis un peu morte en même temps. Ma série préférée!!!!

J'aurais pu te parler d'encore mille autres séries! Il y en a tellement que j'ai adoré! American Horror Story, dont on a parlé récemment, True Blood qui est à mes yeux la seule fiction de vampires valable de ces dernières années (faites moi penser à faire un article de dézingue sur Vampire Diaries), les incontournables Lost et Heroes, ma bien chère Downton Abbey pour les scones et tea partys du dimanche après midi, Bates Motel LA grande découverte de l'année, les Pretty Little Liars of course,  l'énormissime et ultra fendarde Orange is the New Black, ou encore The Borgias...mais bon, si je fais un review de toutes les séries que j'ai vu et aimé, on a pas terminé. J'avoue que je n'ai pas regardé certaines séries apparemment cultes ou ultra populaires, ce dont pas mal de gens s'écrient. Je n'ai pas vu Docteur Who, ni How I met Your Mother, et encore moins Supernatural. Déjà parce que ce sont des séries longues pour certaines et que je n'ai pas envie de les commencer, et pour d'autres parce que le peech me dit rien. Sur les nouvelles séries de cette année, j'essaye Black Sails (sur les pirates), Reign (l'histoire de Mary Stuart revisitée très très librement), Intelligence et the Musketeers. Je te dirais ce que j'en ai pensé, jusqu'ici y'a trop peu d'épisodes de sortis pour se faire une idée claire. Dans le prochain bulletin, je parlerais de mes séries détestées, ça y est, c'est décidé. Parce que j'adore vendre ce que j'aime, mais j'adore encore plus assassiner ce que je déteste!

{ 1 commentaires... read them below or add one }

  1. Pour ces séries, j'ai détesté Gossip Girl. J'ai regardé jusqu'à la saison 4 puis j'ai lâché. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas de suivi dans la psychologie des personnages et trop d'incohérences.
    GoT, bien entendu, que dire ou critiquer sur cette série qui parle pour elle-même?!
    Spartacus, j'ai la saison 1 sur mon ordi que je n'ai encore jamais regardée ( pas bien !!).
    Vikings, ma mère a regardé les deux premières saisons et j'avoue que ce n'est pas mal même si je n'ai pas accroché autant que ça. Peut-être que si je regardais à nouveau en prêtant attention j'apprécierais plus.
    Et Hannibal, jamais entendu parler. Je l'ajoute aussi à ma liste :)

    RépondreSupprimer

Copyright © The Freak Show - Date A Live - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan - Modified by Asphel